Actuellement, le sauna a le vent en poupe en raison de ses multiples bienfaits. D’ailleurs, le sauna s’invite dans les foyers. Contrairement aux idées reçues, l’installation d’un sauna dans la maison ou dans le jardin est devenue une pratique très répandue. Qui plus est, le sauna est synonyme de bien-être et de relaxation.

Généralement, le sauna extérieur se présente comme un chalet en bois imitant les chalets scandinaves. Ils sont beaux, designs et esthétiques, mais exigent également des travaux assez conséquents. En effet, outre le chalet en question, l’heureux propriétaire doit également investir dans l’achat des accessoires indispensables pour apporter le bien-être dont il aura besoin. Mais, quels sont les principaux accessoires à mettre dans un sauna ?

1.      Le poêle du sauna

Parmi les accessoires indispensables à avoir dans un sauna, le poêle du sauna prend la tête de liste. Cœur du sauna, le poêle est l’accessoire qui permet de chauffer le sauna. Outre le sauna à infrarouge qui n’utilise pas de poêle, il existe deux types de poêles : poêle traditionnel et poêle électrique.

Le sauna traditionnel fonctionne via un poêle au gaz ou au feu de bois. Le parfum du feu de bois est très tentant et agréable, mais l’emploi de ce type de poêle s’avère être très compliqué, notamment pour les novices. Quant au poêle électrique, il prend moins de place que le poêle traditionnel et permet d’avoir rapidement la température souhaitée.

2.      Les pierres

Au même titre que le poêle du sauna, les pierres font également partie des accessoires indispensables dans un sauna. En effet, les pierres ont pour rôle de créer l’ambiance escomptée. Qui plus est, la vapeur, la sécurité et l’efficacité du sauna dépendent en majeure partie des pierres. C’est pour cette raison que l’achat des pierres ne doit jamais être bâclé. Il est fortement déconseillé d’acheter des pierres moins chères, car ils ont tendance à ne pas distribuer correctement la chaleur dans la pièce.

3.      Les banquettes de sauna

Outre le poêle et les pierres, les banquettes de sauna sont également des accessoires primordiaux. En effet, l’utilisateur s’allongera ou s’assiéra sur cette banquette durant une séance de sauna. Par conséquent, la qualité des banquettes de sauna influe sur la qualité de la séance. À cet effet, privilégiez les modèles fonctionnels, solides et confortables. Certes, le prix des bancs de sauna peut être très onéreux, mais ce prix s’explique par la qualité et la pérennité du bois employé dans sa fabrication.

4.      Le seau et la louche

Pour les heureux propriétaires d’un sauna électrique et d’un sauna traditionnel, l’emploi d’un seau et d’une louche est incontournable. En effet, durant une séance dans un sauna, on doit verser fréquemment de l’eau sur les pierres volcaniques. Ainsi, pour faciliter cette étape, il faut avoir sous la main du seau, pour stocker l’eau. On peut opter pour des seaux en bois, en plastique ou en métal, selon ses envies. Par ailleurs, pour verser l’eau sur les pierres, il faut investir dans l’achat d’une louche en métal ou en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *