Natif des pays arabes, le hammam, également connu sous le nom de bain de vapeur, s’est vulgarisé et trouve de plus en plus d’adeptes dans le monde. En effet, le hammam offre des vertus incroyables et il est synonyme de relaxation. Aller au hammam est une idée très tentante.

Mais, comment se déroule une séance dans un hammam ? Quelles sont les mesures de précautions à prendre pour jouir des différents bienfaits offerts par une séance de hammam ? Réponses.

Respecter les précautions avant d’aller dans un hammam

Une séance de hammam est synonyme de détente et de relaxation, à condition de bien la préparer. D’ailleurs, pour jouir au maximum de ses avantages, il faudra tenir compte des préparatifs. À cet effet, avant de faire une séance dans un hammam, n’oubliez pas d’emporter un maillot de bain, une bouteille d’eau, une serviette de bain, du savon noir, un peignoir et un gant de gommage. Ensuite, il est important de souligner qu’une séance de hammam commence toujours par une douche tiède. Cette étape est indispensable, car elle prépare le corps à se détendre tranquillement.

Une fois entrée, mettre à l’honneur le calme et la détente

Durant le déroulement d’une séance de hammam, on doit prendre le temps de se relaxer et se détendre dans la première salle. Il est important de souligner que cette première salle est chauffée sous une température de 37°C et 38°C. À cet effet, il suffit de s’allonger ou de s’assoir sur les banquettes de sauna, afin d’évacuer le stress et l’angoisse. Par ailleurs, on doit se focaliser entièrement sur le moment présent et oublier tous les problèmes et la notion de temps. Après 15 minutes de détente, il est maintenant temps de sortir et de se reposer.

Se détendre davantage dans la deuxième salle

Après quelques minutes de pause, le corps est maintenant prêt pour se détendre davantage dans la seconde salle. Dans cette deuxième pièce, la température de l’air humide est de 55°C. Grâce à cette température, le corps se reposera et se détendra davantage. Par ailleurs, cet air humide permet de détendre les muscles, d’éliminer les toxines et de nettoyer la peau. À noter : durant une séance de hammam, il est indispensable de succéder les bains de vapeur avec des douches froides, dans le but de jouir au maximum des bienfaits du hammam.

Se reposer durant quelques minutes après le hammam

Comme il a été mentionné antérieurement, prendre une douche fraîche est une étape incontournable pour se fortifier entre chaque session de hammam. Mais, une fois que le hammam est terminé, qu’est-ce qu’on doit faire ? Dès que la séance de hammam s’achève, il est essentiel de prendre une douche fraîche et de se sécher avant de mettre son peignoir. Après, on doit aller dans la salle de repos pour se décontracter. Pour finir la séance, une séance de massage est également une très bonne idée. En effet, cela permet de détendre et de refortifier davantage son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *